1.

Lancelot Consultingest né d’une convictionprofonde

Le service et la satisfaction client sont de
puissants relais de croissance de la gestion des
lots techniques du bâtiment.

En outre, ils s’inscrivent dans un contexte en forte mutation du fait de l’accélération numérique, le continuum mobilité verticale et horizontale propre aux Smart Cities, et l’exigence croissante des usagers en termes de responsabilité sociétale et environnementale.

Lancelot Consulting a été créé pour répondre à ces nouvelles complexités pour les entreprises donneurs d’ordre comme les entreprises prestataires qui constituent l’écosystème des équipements techniques du bâtiment :
électricité, chauffage, froid, climatisation, contrôle d’accès, sécurité incendie, portes de bâtiments, ascenseurs et escaliers mécaniques.

Nos expertises se situent à différents niveaux de la chaîne de valeur :

  • Auprès des Entreprises qui fournissent, installent, entretiennent les solutions techniques intégrées au bâtiment
  • Auprès des Opérateurs qui ont besoin de ces lots techniques pour exercer leur activité : hôtellerie, grande distribution, syndics, résidentiel social etc
  • Auprès des Investisseurs qui souhaitent comprendre le potentiel d’une acquisition dans ces domaines.
  • Auprès des Organismes normatifs, pour établir de nouvelles normes en termes de sécurité et de qualité
2.

Nos valeurs

Chez Lancelot Consulting nous partageons avec
la voile, l’importance accordée aux valeurs
humaines et le goût de l’aventure.

C’est pour nous un état d’esprit pour nous surpasser en cultivant le goût du risque et de la liberté. Nous souhaitons être contributeur sur les enjeux sociétaux et environnementaux du monde qui nous entoure en gardant la tête sur les épaules et une écoute attentive.

Le skipper tout comme un entrepreneur, doit prendre des risques et des initiatives maîtrisés afin d’atteindre ses objectifs et de mener à bien ses projets. Au-delà d’être une discipline dynamique et d’évasion, la voile est un sport propre qui respecte l’environnement tout en utilisant la haute technologie. C’est un esprit innovateur en faveur de la nature, qui nous guide dans nos arbitrages et nos choix.

3.

Pascal Lancelot, le fondateur

Ancien directeur de la division Services de deux grands ascensoristes Kone et Schindler, Pascal Lancelot a conçu et déployé des offres innovantes sur tous les aspects des équipements techniques des bâtiments (nouvelle installation, service, modernisation) depuis plus de 30 ans, au niveau international.

En 2020, il créé Lancelot Consulting avec une vision disruptive : l’avenir du secteur des équipements des bâtiments repose sur de nouveaux services intelligents qui renouvellent l’expérience des usagers et des clients. Hors des structures formatées, il apporte à ses clients la capacité de « penser autrement » qui associe expertise technique, connaissance des normes, conseil et coaching des organisations.

Membre de l’AFNOR (P82A), ISO (TC 178), ETSI (Smart M2M).

Pascal est aussi un régatier passionné, sur tout type de bateaux, avec plus d’une centaine de compétitions internationales à son actif.

Nos clients parlent de nous

4.

Le manifesteLancelot Consulting

Pour accompagner les entreprises dans leur responsabilité numérique, et pour faire émerger une nouvelle éthique

La France s’est fixé un objectif ambitieux de réduction de l’empreinte carbone et paradoxalement, la saisie, la circulation, l’accumulation de données dégradent cette empreinte au lieu de l’améliorer. Les modèles globaux prévoient que la part du numérique dans l’émission des gaz à effet de serre va doubler de 4 à 8% sur les 5 prochaines années et atteindre le niveau de contribution de l’automobile.

Dans ce contexte, des opportunités se présentent pour les entreprises techniques du bâtiment – électricité, chauffage, froid et climatisation, ascenseurs, portes de bâtiment, contrôles d’accès, sécurité incendie…

Etre numériquement responsable c’est :

  • Positionner les lots techniques au sein de la smart
    connection (city, mobility, building…) pour que le numérique produise de la valeur aux usagers du bâtiment.
  • Participer aux projets en accompagnant les collectivités locales dans leurs pilotes.
  • Penser les offres en intégrant une vision sociétale :
    « numériquement responsable »
  • Valoriser le rôle du technicien d’entretien. Promouvoir son rôle dans le ‘numériquement responsable’.
  • Questionner les processus. Quelles données ont un sens, à quel rythme, pour quoi faire ? Echapper au mirage du « qui peut le plus peut le moins ».
  • Oser sortir des silos. Les « smart cities » ou «smart building » nécessitent une approche horizontale dans laquelle les systèmes de chaque entreprise vont communiquer entre eux.

Les entreprises des lots techniques du bâtiment, numériquement responsables :

  • Ont le devoir de considérer l’empreinte énergétique des données dans leur approche RSE.
  • Ont tout intérêt à se rapprocher des collectivités qui expérimentent aujourd’hui le bâtiment de demain.
  • Ont tout à gagner à se positionner sur les services qui accompagneront inévitablement cet habitat de demain.
  • Ont l’opportunité de garder la main sur les écosystèmes du bâtiment pour que le bâtiment soit toujours plus «smart».

C’est bien dès aujourd’hui qu’il faut s’engager pour explorer comment ces « smart buildings » opéreront demain. Une certitude, les Services – offre et exécution – auront changé !…

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